Adhésion

Chers Parents et Amis,

Comme à l’accoutumée, voici le temps des appels à cotisations.

Notre Association garantit le bon usage de financements publics pour assurer l’accompagnement des personnes handicapées mentales sur l’agglomération chambérienne, voire sur le département sur certains services. L’APEI de Chambéry, au-delà de son rôle de gestionnaire, incarne une action militante, qui se traduit par l’élaboration de solutions innovantes proposées à nos financeurs, ainsi que par la mise en œuvre des orientations décidées par le mouvement parental UNAPEI auquel nous adhérons. Cette communauté que nous créons par notre adhésion à l’APEI de Chambéry, et par la même occasion au mouvement national UNAPEI, est vitale aujourd’hui, alors même que les financements publics vont diminuant, et que notre société montre des replis individualistes inquiétants.

L’année 2019 a été marquée par la poursuite des rénovations et des extensions de nos établissements, l’amélioration notable de la qualité de la restauration sur les établissements et services, et la restructuration de plusieurs sites, afin de favoriser le management de terrain et la proximité entre professionnels et parents, essentielle pour nous administrateurs, à la qualité de l’accompagnement. Nous avons aussi, comme chaque année et avec l’aide de nombreux bénévoles, organisé l’opération « Brioches » sur l’agglomération, afin de financer des actions de loisirs demandées par les résidents ou les professionnels auprès d’une Commission spécifique.

Toute cette activité repose sur vous, parents ou amis, et nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre tâche. Il est important que nous soyons de plus en plus nombreux à adhérer à l’Association pour faire entendre notre voix et celle de nos enfants auprès des pouvoirs publics.

Pour adhérer, il est nécessaire de payer une cotisation qui permet à notre mouvement de vivre et continuer de travailler. Cette cotisation de 110 € est répartie entre l’APEI et les instances représentatives aux niveaux départemental (UDAPEI), régional (UNAPEI Auvergne Rhône Alpes) et national (UNAPEI), chaque structure défendant les mêmes intérêts auprès des instances correspondant à son périmètre.

Je vous remercie vivement, au nom du conseil d’administration, de votre soutien, et vous prie d’agréer, Chers Parents et Amis, l’expression de mes salutations les meilleures.

Le Président,
Raymond MIEUSSET